Vous êtes ici : Accueil > Ce que nous faisons
EN
FR

Ce que nous faisons


Ce que nous faisons

Wallonie Design s’adresse aux industries créatives au travers de Boost-Up/Industries Créatives, un appel à projets initié par Creative Wallonia. Fort de son expérience de soutien aux industries créatives, Wallonie Design fait partie du consortium d’acteurs wallons qui portent le projet Wallonia European Creative District.

Nos actions

C’est dans le cadre de Wallonia European Creative District que Wallonie Design mène deux nouvelles actions de sensibilisation et de soutien aux industries créatives : les chèques créativité, d’une part et d’autre part, la sensibilisation des pôles de compétitivité et clusters wallons aux industries créatives.

Wallonia European Creative District

Wallonia European Creative District est un projet mené par le Service Public de Wallonie / DGO6, accompagné de ID Campus, St’art Invest, l’Agence Wallonne des Télécommunications et Wallonie Design. Ces organismes ont conçu un programme d’actions en réponse à un appel lancé par la Commission européenne en avril 2012, dans le cadre du programme Compétitivité et Innovation (CIP).

Le but de cet appel était de désigner deux régions qui deviendraient « démonstrateurs à grande échelle » du développement d’un écosystème créatif pour l’innovation. La Toscane et la Wallonie ont été sélectionnées. Le projet Wallonia European Creative District a vu le jour début 2013, grâce à un cofinancement de la Wallonie et de la Commission européenne, et a pris fin en octobre 2015.

Les conclusions des actions de Wallonie Design ont été rassemblées dans deux brochures :

Economie créative

S’appuyant sur l’expérience acquise grâce au programme Creative Wallonia, l’objectif de Wallonia European Creative District est de démontrer le rôle que peut jouer l'innovation au sens large, et tout particulièrement celle dont les industries créatives sont porteuses, dans la transformation d'une région de tradition industrielle. Axé sur le décloisonnement, Wallonia European Creative District souhaite encourager une dynamique d’économie créative notamment en maximisant les échanges entre industries créatives et secteurs industriels dits « classiques », et en s’ouvrant à l’international.

Pour en savoir plus

Wallonia Creative District is a Preparatory Action proposed by the European Parliament and implemented through a Grant Agreement by the European Commission’s Directorate-General for Enterprise and Industry

Adaptations graphiques, par NATnouch, de l’identité visuelle de Boost-Up/Industries Créatives conçue par Dogstudio et de l’identité visuelle du site www.walloniedesign.be conçue par Crabgraphic.com.
Mentions légales et vié privée

Powered by imust.be